MARDI 16 NOVEMBRE 2020
AU RESTAURANT PEDAGOGIQUE DU FONTCLO
Les responsables du restaurant du Font Clo, en particulier les moniteurs d’atelier du restaurant et dans leur souhait de former leurs cuisiniers à une cuisine d'avenir ont invité Jean Montagard. Ce chef qui, dès 1978, avait créé le premier restaurant bio végétarien de France primé par le Gault et Millault, qui est un promoteur assidu des produits biologiques et d'une cuisine végétale.

Une gastronomie de légumes

Le chef de cuisine Renaud Giboin, dans un travail pédagogique remarquable avec ses apprentis cuisiniers, se mettront sous la houlette de Jean Montagard.
Ensemble ils prépareront ce qu'ils ont, avec bonheur, appelé un déjeuner " BIO Végétal". Ce repas sera une démonstration éclatante qu'avec du talent la cuisine végétarienne peut être gastronomique et rivaliser avec les meilleurs plats carnés.


39€ ttc (boissons incluses)


Apéritif de bienvenue
• Crème de potimarron en amuse - bouche
• Ronde de champignons et pousses d’épinards
• Fenouil farci en croûte de brioche au beurre d’anis
• Et pour conclure un sublime Parfait de poires, sauce chocolat

Tout ceci accompagné dans un parfait accord avec les VINS BIO du BERCAIL
et les cafés RICHARD

 

Plus de végétal moins d'animal

Si nécessaire, la démonstration sera faite, auprès des cuisiniers et des convives, que le basculement, indispensable pour la planète, d'une alimentation de moins en moins animale au profit d'une alimentation de plus en plus végétale, ne sera pas synonyme d'austérité et de privation.

Constant dans sa volonté pédagogique, de faire découvrir une cuisine aussi saine que bonne, Jean Montagard qui est professeur honoraire de cuisine au lycée Hôtelier de Nice, a publié de nombreux ouvrages de cuisine végétarienne. Ces livres de cuisine seront en vente et vont devenir à n'en pas douter indispensables pour tous les cuisiniers responsables qui veulent sortir de l'ordinaire


RÉSERVATION OBLIGATOIRE


PLACES LIMITÉES


WWW.FONTCLO.COM ou 04 94 76 94 42 OU 09 63 29 01 22